Les yeux du dragon de Stephen King

Publié le par m-books-m.over-blog.com

9782266145213.jpg

RESUME :
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

MA NOTE : 9/10

AVIS : Livre que j'ai acheté sans grande conviction, j'ai mis du temps avant de démarrer la lecture mais j'ai adoré ce livre !! Je ne sais pas si il convient mieux de le classer parmis les "contes de fée" comme le dit le résumé... Personellement j'hesite entre le fantasy et le fantastique. Au début l'histoire est un peu ennuyante mais elle devient vite très captivante avec notament la capture d'un des personnages principaux. Je trouve l'idée bonne car elle nous pousse à reflechir à ce que devient une nation avec une personne incapable pour la gourverner. La magicien conseiller qui veut la place du roi m'a fait penser au "seigneur des anneaux : les deux tours" , film que j'ai adoré donc forcement le livre n'en été que mieux. Comme dit dans d'autres articles, S. King nous donne encore un suspens formidable, à un point ou on dévore le livre pour savoir ce qu'il advient du véritable roi de Delain. Donc un livre qui mèle aventure, magie, suspens et terreur que je conseille aux amateur du genre et aux autres aussi !!

INFOS: 296 pages - 5.90€

Morpheus

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article