Rouge de Kristin Cashore

Publié le par Marionnette

  rouge.jpg

 

RESUME : La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…

 

NOTE : 5/10

 

AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions hachette pour ce partenariat. J'avais hâte de lire ce livre très attendu. En effet, le résumé semblait attrayant et prometteur. Cependant, mon avis en ressort très mitigé.

Dans un premier temps, je me suis rendu compte que l'histoire ne correpondait pas du tout à mes attentes

. En effet, je pensais être entrainé dans la "magie" de cette époque, mais le contexte médieval n'est qu'une trame de fond à l'histoire. Je pense que j'aurais plus apprécié ce livre si l'histoire se déoulait à une autre époque.

En ce qui concerne les personnages, je dirais qu'ils sont interessants mais peu exploités car trop nombreux. on s'y perd parfois tout au long de la lecture. J'ai aimé le personnage de Rouge, même si je trouve son don trop commun car souvent repris dans la litterature fantastique.

Toutefois, j'ai apprécié l'originalité des prénoms, dont certains m'ont fait sourire.  j'ai également apprécié la diversité des lieux qui sont tout de même très bien décrit.

Enfin, en ce qui concerne le style d'écriture, je le trouve très fluide et facile à lire.

Bref, personnellement je n'ai pas (trop) apprecié ce livre. Mais je ne remet pas en cause le fait qu'il peut être un très bon livre pour les amateurs du genre, ce qui n'est pas mon cas.

 

INFOS : 425pages - 18€

 

Morpheus.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Neph 01/11/2010 23:33


Je l'ai dans ma PAL, il y végète depuis quelque temps déjà... Il serait temps de l'en sortir !


Phooka 25/10/2010 12:19


Je ne savais pas trop quoi penser de ce livre.
Un de moins dans ma liste donc!
merci pour ton billet! :)