Succubus Blues de Richelle Mead

Publié le par Marionnette

juin-milady-L-VYEiX6.jpeg

 

RESUME: Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Avant tout, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat. Je dois dire que je suis ravie! En effet, j'ai enfin trouvé un livre de bit lit qui me satisfait.

Succubus blues est selon moi un livre divertissant et plaisant. J'ai beaucoup aimé lire ce livre, livre que j'ai lu très rapidemement d'ailleurs. J'avais hâte de connaitre le dénouement. Mais avant de parler de dénouement parlons du commencement. Georgina est un succube, libraire et passionnée de livres (notamment ceux de Seth Mortensen).

Enfin un personnage surprenant et original, un succube! Je dois dire que je n'en avais jamais entendu parler. C'était sympa de découvrir une nouvelle créature.

Je me suis beaucoup attachée à Georgina, elle est belle, a de l'humour et a une vie mouvementée! Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute avec elle.

L'auteur nous présente  toute une panoplie de créatures fantastiques: vampire, ange, démon et autres. Parmi tout ce petit monde, un meurtre a eu lieu et bien sûr notre héroine va s'en mêler. Elle va donc mener une enquête qui sera remplie d'action, de suspens et de mythologie.

De plus pour un livre de bit lit, je dois dire qu'il n'y a pas énormément de scène de sexe. Voila je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire sur ce livre. Pour conclure je dirais que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle héroine et je suivrai ses aventures avec joie.

 

INFOS: 512 pages - 8€

 

Marionnette

 

Commenter cet article