L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Stevenson

Publié le par m-books-m.over-blog.com

9782290335307

RESUME :
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé. Une fillette par mégarde le heurte et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la pietine et s'éloigne, sans cesser de sourir...
Hélas on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Etrange ? Plutôt diabolique songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ?
Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...

MA NOTE : 5/10

AVIS : Un peu déçu de ce livre car je m'attendais à quelque chose de plus surprenant et contenant un peu plus d'action. La je me retrouve avec un livre qui contient beaucoup de "blabla" inutile, et très peu d'action. J'ai failli abandonner la lecture dès les premières pages car trop de description, des phrases un peu difficiles à comprendre si on les lit trop vite. J'ai trouvais dommage que le récit nous soit raconter du point de vue du notaire et non du Dr Jekyll, et qu'il n'y ai pas plus de ravage causer par Mr Hyde, alors que dans les adaptations qu'on trouve aujourd'hui il nous est décrit comme un monstre terrifiant, incapable de se controler... Malgrès cela, le livre se laisse lire même si ce n'est pas pour moi un coup de coeur. Néanmoins, j'ai appris que le 1er récit a été censuré, c'est peut être pour cette raison que je le trouve un peu fade ...

INFOS: 93 pages - 2€

Morpheus

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Morgouille 18/02/2011 00:09


Pour ma part, j'ai juste adoré cette nouvelle.L’ambiance sombre, les mots si justes et toutes ces réflexions… Un régal !


MyaRosa 20/03/2010 14:42


Il est dans ma PAL celui-ci. J'espère que je ne serai pas déçue...


Liyah 11/03/2010 09:12


Je l'ai dans ma PAL mais du coup tu ne me motive pas trop la !


m-books-m.over-blog.com 12/03/2010 11:12



Je te conseille de le lire quand même car même si il n'est pas genial, c'est un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie !