Démons de Royce Buckingham

Publié le par Morpheus

9782362310010.jpg

 

RESUME : Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer ! Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

 

NOTE : 8.5/10

 

AVIS : Tout d'abord, je remercie Livraddict et les Edtions Castelmore pour ce partenariat.

Je commence tout de suite avec ce qui m'a deplu pour mieux finir sur les raison pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Donc je reproche à ce livre d'être un peu trop enfantin, en effet je trouve que certains passages du texte ne sont pas adressés à des enfants très jeunes, donc je n'ai pas compris pourquoi utilisé parfois un langage normal et parfois un langage trop enfantin. Et la deuxième chose qui m'a deplu et qui a un peu discredité le livre sont les onomatopés qui sont inutiles et un peu ridicule...

Par exemple : "Pernicieux eclata de rire. _Yii! hii! hii!" ou bien "il ne put s'empêcher d'y mettre une griffe "BRRROUD ! DOUD ! DOUD ! DOUD !""

Cependant l'histoire est geniale, Nat m'a également fait penser à "l'apprenti de l'épouvanteur" et j'ai même trouvé leurs histoires un peu similaires. On trouve des démons fascinants et tous plus farfelus les uns que les autres et inversement des démons terrifiants. On peut certes reproché l'intrigue un peu simple et manquant de suspens, mais il ne faut pas oublier que c'est un livre "jeunesse". J'ai également aimer le fait qu'il y ait différents antagonistes "La bête" et "L'homme squelettique". En conclusion, je me permettrais de citer la 4e de couverture du livre qui résume très bien mon avis sur le livre : "Démons est un remède à la mauvaise humeur drôle et délirant comme un film Pixar."

 

INFOS : 222 pages - 12€90

 

Morpheus.

 

La page Livraddict du livre en cliquant sur le logo...

 


Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phooka 05/10/2010 15:28


Marrant, moi aussi j'ai fait le rapprochement avec "l'apprenti épouvanteur" dans mon billet!
Ce coté sombre et le fait que le héros ne soit qu'un apprenti au milieu des démons, ça y fait vraiment penser!