Le pays des contes: le sortilège perdu de Chris Colfer

Publié le par Marionnette

gr 9782749921372 

 

 

RESUME: Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

 

MA NOTE: 8/10

 

MON AVIS:

Avant de débuter cette chronique, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Pour être honnête, je fus attirée par ce livre juste pour le nom de l'auteur: Chris Colfer. En effet, ce dernier est aussi acteur notamment dans la série Glee que j'aime particulièrement. J'étais donc très curieuse de voir ce dont il était capable de faire sur papier. Ensuite, je me suis attardée un peu plus sur le résumé et je me suis aperçue que Le sortilège des contes pouvait me plaire et effectivement, ce livre m'a beaucoup plu.

 

Parlons dans un premier temps des personnages. Je me suis d'emblée attachée à Alex et Conner, ces jumeaux amusants qui n'ont pas une vie facile. Même avant leur entrée dans le Pays des contes, c'était un plaisir de suivre leur quotidien. Au niveau de leur caractère, Alex est plutot du genre intelligente, première de la classe, respectant les règles tandis que Conner est plutôt du genre a dormir en cours et ne pas se prendre la tête. J'ai trouvé qu'il y avait une petite inversion des rôles lorsqu'ils pénètrent dans Le pays des contes. Alex va commencé être plus flexible en ce qui concerne les règles et elle va se laisser aller à la découverte de ce pays fantastique avec enthousiasme. Conner va être un peu plus dans la réserve en ce qui concerne ce nouveau pays.

 

Parlons en justement de ce Pays des contes. J'ai adoré le découvrir en même temps que les protagonistes. Comme vous pouvez l'imaginer ce monde est peuplé de princesses, de fées, de sirènes mais aussi de loups,de troll et de créatures maléfiques. Tout pour nous faire retomber en enfance (même si il ne fallait pas grand chose pour cela ^^).

 

Au niveau du style, c'est très fluide. C'est une plume agréable à lire. Les actions s'enchainent vite et bien.

 

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet univers et les personnages m'ont beaucoup plu. C'est une histoire qui ravira petits et grands. Je me jetterais sans aucun doute sur la suite à sa sortie.

 

INFOS: 414 pages - 16.95€

 

Publié dans Litterature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article