Le mari de Dean R. Koontz

Publié le par Marionnette

9782709629270 

 

RESUME : On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux. 
Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.
 
De ses premières pages pleines de tension à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui vous gardera sous son emprise à travers chacun de ses rebondissements, de ses chocs et de ses révélations… jusqu’à ce que vous le refermiez, indubitablement changé. Après tout, c’est un roman de Dean Koontz. Et l’expérience est sans équivalent. 

 

NOTE : 8/10

 

AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions JC Lattès pour ce partenariat. Ce n'est pas le premier livre de Dean Koontz que je lis mais je dois bien avouer que celui-ci m'a bluffé !

Je commence donc par les personnages : le fait que le héros soit un simple jardinnier change un peu de toutes les autres histoires que l'on a pu lire jusque la. Même si de ce fait, certains passages perdent leur crédibilités. J'ai apprécié les multiples facettes de chaque personnage à l'histoire très complexe et bien faite.

L'action, quant à elle, etait pleine de surprise et de rebondissement. En effet, dès les premières pages, un passant est tué. En nous montrant que les ravisseur ne rigolent pas, l'auteur nous montre que lui aussi compte nous en mettre plein la vue ! Tout les passages importants du livre ne se termine jamais comme on s'y attend. Toutefois, une chose quez je n'ai pas aimé est le fait que l'auteur fait trop de description de décors, inutilemenent. On est dans un thriller ou pour moi c'est l'action qui prime et l'auteur le gache un peu avec toute ces descriptions. J'ai également apprécié le découpage en trois parties du livre. En effet, à chaque partie, un bouleversement a lieu et on découvre une nouvelle action, des secret sont revélés et les personnage change de mentalité du tout au tout.

En ce qui concerne la fin, je dois dire queje ne m'attendais pas à cela. Et j'ai trouvé un peu bizarre la mentalité du ravisseur, sans en dire plus.

Bref vous l'aurez compris, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce thriller qui vous tiens en haleine du début à la fin.

 

INFOS : 425 pages - 22 €

 

Marionnette.

Publié dans Thriller

Commenter cet article