A.N.G.E, tome 2 : Reptilis de Anne Robillard

Publié le par Marionnette

Ange-2.gif

 

RESUME : La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige ses agents à se réfugier dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler... Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu. En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements de la planète. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?

 

NOTE :  5/10

 

AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. Le premier partenariat auquel j'ai participé était avec les édition Michel Lafon pour le premier tome de la série A.N.G.E., livre que j'avais adoré. Mais l'euphorie du premier partenariat avait peut être faussé mon jugement car j'ai été très déçu par ce tome.

Tout d'abord, j'ai apprécié la façon dont l'auteur nous rememore les peripeties du premier tome, en effet cela se fait discretement au fil du récit, car ayant eu un grand laps de temps entre les deux tomes, je ne me souvenais plus très bien de ce qui s'était passé (et je pense ne pas etre le seul).

Ensuite je dirais que je n'ai pas réussis à accrocher à l'histoire, le décor n'est plus le même, les équipes sont séparées, et le tout sous une atmosphere de complot.

J'ai également trouvé les histoire d'amour trop "gnan-gnan", chose que je n'avais pas relevé la première fois, et cela à un peu gacher ma lecture.

Bref vous l'avez compris, après avoir adoré le premier tome de la serie, ce tome ci est pour moi une grande deception qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. 

 

INFOS : 360 pages - 16€95

 

Morpheus

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Luna 11/04/2011 16:25


Je connais assez mal l'univers d'Anne Robillard mais je dois avouer que chaque percée dans son monde m'a totalement enchantée...

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome des "Héritiers d'Ekidiev : Renaissance" sur mon blog, suite à mon partenariat Livraddict avec les Editions Michel Lafon.


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!