Les tribulations d'une jeune divorcée d'Agnès Abecassis

Publié le par Marionnette

LES TR~1

 

 

RESUME:  Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...

 

NOTE: 6.5/10

 

AVIS: Voici ma deuxième lecture d'un Abécassis. J'avais beaucoup aimé "Au secours il veut m'épouser" je me suis donc plongée dans "Les tribulations...". Et bien cette fois je suis moins convaincue. Je n'ai aimé que moyennement ce livre.

En général quand je lis ce genre de livre je m'attends à rire des situations cocasses dans lesquelles se retrouvent les personnages. Ici on ne rit pas tant que ça. Il y a quelques passages sympas mais c'est tout.

En ce qui concerne les personnages, et bien je les connaissais déjà ( comme une bécasse j'ai lu le 2 avant de lire le  1  enfin bref passons). Ce fut un plaisir de les retrouver. J'aime beaucoup ses copines déjantées. Quant au personnage principal, on est en présence d'une Déborah complétement désesperée!

On va donc suivre tout au long de l'histoire l'évolution d'une mère divorcée avec deux enfants. Et je peux vous dire que ce n'est pas si simple!

Pour conclure, je dirai que ce livre fut une petite déception mais qu'il reste tout de même plaisant à lire. 

 

INFOS: 341 pages - 6.50€

 

Marionnette

 

Publié dans Chick-Litt

Commenter cet article