L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella

Publié le par Marionnette

723500-gf.jpg

RESUME: Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Après quelques mois , je me suis enfin replongée dans les aventures de Becky. Je m'attendais à retrouver tout ce qui m'a plu dans le tome 1 notamment les folles situations dans lesquelles se trouvait Rebecca.

Je suis assez mitigée en ce qui concerne ce deuxième tome. Certes, Becky se retrouve plongée dans une nouvelle ville, mais ce n'est pas pour autant qu'elle change d'habitude. Bien au contraire, elle va jusqu'a dépenser des sommes astronomiques et ne penser qu'a sa carrière. Cependant, son séjour va prendre une tournure catastrophique. Je l'ai trouvé un peu exaspérante. Elle passe pour une écervellée et une inconsciente.

Cependant, j'ai beaucoup aimé certains passages du livres, je me demande où Sophie Kinsella va chercher tout ça! En tout cas, j'ai trouvé cela hilarant!! Ces situations m'ont donc réconciliées avec Becky.

En conclusion, je dirai que ce deuxième tome est diffèrent du premier. Il n'est ni mieux, ni moins bon. Cela reste tout de même un bon divertissement.

 

INFOS: 422 pages - 6.90€

 

Marionnette

Publié dans Chick-Litt

Commenter cet article

Luna 05/02/2011 14:03


J'aime beaucoup cette auteur pleine d'humour et de dérision ! Dernièrement j'ai découvert Melissa Hill qui écrit dans le même style : elle est également très agréable à lire et j'ai beaucoup rit en
la découvrant =)

Je viens d'ailleurs de publier sur mon blog mon avis sur son livre "Mariée dans l'année !".


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Marionnette 07/02/2011 09:42



Merci Luna ^^



Frankie 01/05/2010 22:43


Oui, il est assez sympa, ce tome, on ne s'ennuie pas !


lasardine (la ronde des post-it) 01/05/2010 20:34


j'avais beaucoup aimé les aventures de Becky!! c'est super divertissant, rythmé, une chouette lecture détente/ vidage de tête :):)
celui qui m'a le moins plu c'est "... a une soeur"