Matilda de Roald Dahl

Publié le par Marionnette

 matilda-2-24063

 

RESUME: Matilda est une petite fille très intelligente. Très, très intelligente. Elle apprend à lire toute seule à l'âge de trois ans, et elle adore ça. Cela n'est malheureusement pas du goût de ses parents, deux abrutis qui préféreraient que leur fille regarde, comme eux, des émissions stupides à la télé. À l'école, la petite Matilda n'est pas au bout de ses peines, puisque la directrice de l'établissement déteste les enfants et leur inflige les pires cruautés. Heureusement, il y a aussi une gentille institutrice. Et puis, Matilda a des talents vraiment exceptionnels...

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Voici une histoire de Roald Dahl que je ne connaissais pas. Je n'avais jamais entendu parler de la petite Matilda, et bien maintenant c'est chose faites!

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Je l'ai trouvé très divertissante. Ce que j'aime chez Roald Dahl, c'est le fait que ses livres plaisent aux grands comme aux petits. Je me suis vraiment amusée en lisant ce livre, surtout lors des passages où Matilda se venge tout en finesse!

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé cette petite fille attachante et intelligente. Quant aux parents et à la directrices, ils sont vraiment abominables! Mais c'est ce qui fait le charme du récit.

Le seul petit bémol serait la seconde partie de l'histoire. J'ai été un peu déçue en remarquant que cette partie était plutôt consacrée à l'intelligence de l'enfant. J'espèrais plus de farces et de ruses.

Pour conclure, malgré quelques détails qui m'ont déplus, je dirais que cette histoire est vraiment plaisante!

 

INFOS: 268 pages - 7.60€

 

Marionnette

 

Publié dans Litterature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai très envie de le relire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut que je me l'achète avant de repartir celui-là ! J'ai vraiment trop envie de le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah Matilda !!! :DDDD<br /> J'aimerais bien revoir le film d'ailleurs!<br /> J'aime beaucoup le livre!<br /> J'adore cette petite fille ^^<br /> <br /> <br />
Répondre