Au secours, il veut m' épouser d' Agnès Abécassis

Publié le par Marionnette

1042886 3017285

RESUME: Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte sont goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler, elle connaît, elle a déjà essayé.
Ou trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte, dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
Ou auprès de Roxanne, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillé entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?

 

NOTE: 8/1O

 

AVIS: Voici un petit livre sympa : " Au secours, il veut m' épouser!" J'avais envie de découvrir Agnès Abécassis et voilà c'est chose faites!

J'ai beaucoup aimé cette lecture! Un petit moment de détente et de plaisir! Les personnages sont plaisants.

J'ai beaucoup apprécié notamment le personnage de Déborah. Elle est très pétillante et drôle. On s'identifie facilement à ce personnage débordant d'humour. Ses copines sont également amusantes. J'ai adoré leur pyjama party et leurs séances shopping.Bref vous l'aurez compris, on rit beaucoup!

Bon c'est sur, il ne s'agit pas de grande littérature mais c'est une lecture agréable. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

En ce qui concerne l'histoire, il s'agit plutôt d'une succesion d'anecdotes qu'une vraie histoire. L'idée du mariage est plutôt en arrière plan. Mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Au contraire je pense que cela aurait été ennuyeux .

J'ai trouvé très drôles certaines citations notamment celle ci qui m'a fait beaucoup rire: " Quand je n'ai pas de petite copine, je me rase une jambe, comme ça, quand je dors j'ai l'impression d'être avec une femme" de Gary Shandling. On retrouve dans cette citation tout l'esprit du livre.

En conclusion je dirai que c'est vraiment un livre sympathique et drôle. C'est donc avec plaisir que je retrouverai Agnès Abécassis avec "Les tribulations d'une jeune divorcée".

 

INFOS: 283 pages - 6€

 

Marionnette

 

Publié dans Chick-Litt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serena 16/11/2010 12:46


J'ai beaucoup aimé ce livre, on passe un très bon moment :)