La vie est un arc en ciel de Cecilia Ahern

Publié le par Marionnette

img033

 

RESUME: Il n'est jamais trop tard pour dire " je t'aime "... Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde ". Confidences, peines et joies : ils se disent tout. ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain. Immense best-seller au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne... ce roman enchanteur de la jeune Irlandaise Cecelia Ahern confirme le succès de P.S. I love you.

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Il y a longtemps que je voulais lire un livre de Cecilia Ahern et voilà c'est chose faites.

J'ai été étonnée de voir qu' il s'agit en fait de lettres et de mails. Cela ne m'a occasionné aucune gêne étant donné que j'aime le genre épistolaire.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai trouvé original et interessant. J'ai ri, souris et parfois même était émue. L'histoire est très sympathique et touchante.

En ce qui concerne les personnages, bon certes ils sont tout droit sortis d'un livre de chick lit, mais ils ont tout de même de l'interet. J'ai aimé suivre leurs histoires, leurs joies, leurs peines. J'avais l'impression de faire parti de la vie des personnages. On s'y attache vraiment.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un moment agréable avec ce livre et que je le conseille.

 

INFOS: 406 pages - 6.70€  

 

Marionnette

 

Publié dans Chick-Litt

Commenter cet article

Liyah 23/08/2010 15:47


J'ai aussi bien envie de découvrir cette auteure du coup j'ai acheté ce livre. J'espère l'aimer autant que toi !


Marionnette 30/08/2010 10:36



J'espère qu'il te plaira, ce fut une belle découverte pour moi.