5 filles, 3 cadavres mais plus de volant d'Andréa Japp

Publié le par Marionnette

couv52221538.jpg

 

RESUME: Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours avec le plus gratiné de ses patients et, enfin, Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un corps enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle ses amies à la rescousse. Dès lors, autour des cinq filles, les cadavres s'accumulent... Mais qui est le meurtrier ?

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Voici une petite histoire sympathique.  On est en présence de 5 filles pour le moins intéréssante. Elles ont chacune quelque chose de particulier.

Tout d'abord, l'auteur nous fait partager le quotidien de ces femmes afin de mieux les connaitre. Ensuite vient l'intrigue. Certes, elle n'est pas très palpitante mais c'est assez pour intriguer le lecteur. Les problèmes s'enchainent mais ce n'est pas sans compter la perspicacité de ces jeunes femmes.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tout droit sorti d'un livre de chick lit! Ces filles sont attachantes, desesperées et névrosées ^^. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mèle le genre policier avec de la littérature féminine.

La lecture est agréable mais je suis un peu déçue par le dénouement.

 

INFOS: 331 pages - 6.90€

 

Marionnette

 

 

Publié dans Chick-Litt

Commenter cet article

Lilibook 20/07/2010 13:16


Ah dommage pour le dénouement, ça a l'air sympa autrement.


Phooka 12/07/2010 16:54


J'aime bien les livres "adultes " de Japp et celui là me titille depuis sa sortie!


petit-lips 11/07/2010 09:30


J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le mélange chick-lit et policier est vraiment génial.


Bulle 10/07/2010 19:18


Ca a l'air sympa ! La chick-lit et le policier font sauvent bon ménage je trouve ^^.