Travail soigné de Pierre Lemaitre

Publié le par Marionnette

9782253127383

 

RESUME: Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la " méthode Venhoeven ". Policier atypique, le commandant Venhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l'art...

 

NOTE: 7/10

 

AVIS: Avant tout, je souhaiterai remercier Livraddict et Le livre de Poche pour ce partenariat. J'ai beaucoup entendu parler de Pierre Lemaitre sur la blogosphère, j'ai donc tenter l'expérience.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimer ce roman. J'ai trouvé l'intrigue originale, je ne m'attendais pas a ce genre de scénario.  Hélas, je ne peux vous en dire plus, sinon le suspens n'opérera pas. A cela s'ajoute quelques scènes assez violentes et sanglantes mais qui ne m'ont pas forcemment déplues ( j'aime bien me faire peur de temps en temps ^^). Mais je pense qu'elles ne peuvent pas plaires a tout le monde.

 Cependant, je noterai un petit bémol au niveau de l'histoire : la fin est assez prévisible. Je pense que l'auteur a fait plus d'efforts en ce qui concerne les motivations de son meutrier plutôt que nous cacher l'identité de celui ci.

L'auteur nous tient en haleine tout le long du récit. Une fois plongé dedans on a du mal à le lacher. C'est un des aspect du livre qui m'a beaucoup plu. J'aime être transportée par ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'ecriture de l'auteur, simple et efficace.

A propos des personnages, Lemaitre nous décrit un commandant assez spécial dans son genre mais tout de même attachant et interessant. J'ai aimé être plongé dans la psychologie des personnages.

Pour conclure je dirai que Travail soigné est un thriller sympathique. Je pense que je vais poursuivre ma découverte de l'auteur avec notamment Robe de marié.

 

INFOS: 408 pages - 6.95€

 

Morpheus

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je l'ai trouvé pas mal du tout, même si j'ai préféré Alex et Robe de marié :)
Répondre
C
<br /> Effectivement, certaines choses peuvent être prévisible, mais l'écriture est si entrainante, qu'on se délecte quand même de sa lecture !<br /> J'espère que robe de marié te séduira autant que moi ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hate de lire Robe de marié! Je n'ai entendu que des bons échos!<br /> <br /> <br /> <br />