Etat Critique de Robin Cook

Publié le par Marionnette

9782253133773-V

 

RESUME : New York. Epidémie de SARM - Staphylocoque Aureus Résistant à la Méthicilline - dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson. Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start-up, " Angels Healthcare ", bientôt cotée en Bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie. Intrigués par la flambée de décès post-opératoires dans les cliniques " Angels Healthcare ", Jack Stapleton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs d'Erreur fatale, vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d'un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie... Médecine, business, argent sale... un thriller médical effrayant et passionnant de bout en bout.

 

NOTE : 5/10

 

AVIS : Dans un premier temps, je tiens à remercier Livraddict et les éditions du Livre de Poche pour ce partenariat.

Honnêtement, j'ai été très déçu par ce livre pour lequel j'avais beaucoup d'attente... En effet, celui-ci était décrit comme un "Thriller Médical" mais il était plus axé sur le monde de la bourse et des affaires que sur le médical et question thriller j'ai connu mieux.

En effet, la seule question que l'on se pose vraiment est "est-ce que Jack va se faire operer, et Mon Dieu, est-ce qu'il va mourir?"   Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspens car on sait déjà qui commet les crimes et pourquoi. Il est vrai que je suis un peu médisant car il y a un peu de mystère sur cette épidemie de SARM qui ne devrait plus en être une...

De plus je trouve la lecture un peu difficile pour les non-initiés à la médecine car il y a beaucoup trop de détails scientifiques à mon goût.  

 Par contre j'ai bien aimé le fait que l'histoire nous est racontée du point de vue de plusieurs personnages  et que tout les personnages sont tous plus ou moins liés les uns au autres. Même si parfois on s'y perd un peu. Toutefois j'attend de lire un autre de ces livre pour me forger un avis définitf car celui-ci ne doit certainnement pas être son meilleur... 

 

INFOS : 563 pages - 7€50

 

Morpheus.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article