La lame du boucher de James Patterson

Publié le par Marionnette

arton18227.jpg

 

RESUME: Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné et, après un passage au FBI, rouvert son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l’amour des siens : Nana Mama, sa grand-mère, et ses enfants Damon, Jannie et Alex Jr. Mais aujourd’hui, John Sampson, son ancien équipier, a besoin de lui pour traquer un criminel hors normes, un violeur en série qui écume les quartiers chic de la capitale et dont les victimes, terrorisées, refusent de parler. Et voici les deux hommes lancés à un rythme haletant sur une piste sanglante qui leur fera croiser la mafia new-yorkaise et peut-être, enfin, l’assassin de Maria.

 

NOTE: 8/10

 

AVIS: Tout d'abord je voudrai remercier Livraddict et les éditions JC Lattès pour ce partenariat. Pour tout dire, je suis ravie! J'ai fait une découverte vraiment passionnante!

Je n'avais encore jamais lu de Patterson bien que ma bibliothèque en soit fournie de quelques uns. J'ai donc testé et je dois dire que j'adhère!

Parlons de l'histoire. J'ai eu peur d' être déçue par ce livre car nous connaissons l'identité du tueur. Si il y a bien une chose que je déteste dans les thrillers c'est de connaitre le nom de l'assassin. Et bien je dois dire que je fus surprise. En effet, bien que nous connaissons le tueur, cela n'enlève rien au suspens. Bien au contraire on suit  l'enquête avec passion afin de savoir comment tout cela va bien se terminer.

La lecture est fluide et agréable. Les pages tournaient a une allure folle si bien que j'ai lu ce livre en deux jours! L'auteur est très malin car il fait en sorte que l'on ne lache jamais le livre! A chaque fin de chapitres ( qui sont relativement courts) Patterson nous fait une révélation qui change toute la donne.

En ce qui concerne lespersonnage, je me suis beaucoup attachée au psy et à sa petite famille. Jai trouvé qu'Alex Cross était vraiment attachant et interessant. A propos de l'assassin, l'auteur en a fait quelqu'un de vraiment machiavélique et cruel. Je peux vous dire que parfois il m'a fait frissonner ce monstre!

Bref, en conclusion je dirai que La lame du boucher a vraiment tous les " ingrédients " pour faire un bon thriller. J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande!

 

INFOS: 369 pages - 20€

 

Marionnette

 

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 20/08/2010 17:31


Je suis très fan des aventures d'Alex Cross depuis le tout premier ! Je ne rate jamais son rendez-vous annuel et j'ai acheté La lame du boucher dès sa sortie (loupant du coup le partenariat pour
cause d'impatience ! :)) mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.


Marionnette 30/08/2010 10:32



Je pense qu'à présent je suivrai ses aventures ^^



latite06 15/08/2010 14:50


Brrr, le titre donne un peu froid dans le dos, mais je le note, il devrait me plaire :-)

Bon dimanche à toi !


Marionnette 17/08/2010 17:12



Oui, il est pas mal dans son genre!



lagrande stef 13/08/2010 19:32


oh, il devrait me plaire celui-là, je le note dans un coin ;-)


Erato 13/08/2010 16:17


C'était aussi mon premier Patterson. Et comme toi, je redoutais cette histoire, à cause de l'identité du tueur, que nous connaissons déjà. Et pourtant, j'ai bien aimé. Une jolie découverte !