Oscar Pill, tome 1 : La révelation des Médicus de Eli Anderson

Publié le par Marionnette

OscarPill.gif

RESUME : Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

 

NOTE: 10/10  

 

AVIS : Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et les éditions Albin Michel pour ce partenariat qui m'ont permis de découvrir cet auteur et ce nouveau héros, pour lequel je compte bien suivre la suite de ses aventures...

Bien qu'un peu trop ressemblant à la saga Harry Potter j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré et je me lance immediatement dans la suite des aventures d' Oscar. En effet j'étais très enthousiaste en lisant le résumé et je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord par les personnages, on se retrouve avec des personnages plus surprenant les uns que les autres et surtout avec Violette, la soeur d'Oscar, qui vit dans un monde bien à elle. L'arrivée de certains personnages est très innatendue mais je n'en dis pas plus pour ne pas gacher la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu...

Ensuite j'ai apprécié la façon dont sont décrit les univers du corps, on ne s'immaginerait pas qu'il y a autant de mouvement dans notre corps ^^.

Enfin j'ai aimé le fait qu'il y ai plusieurs intrigues, une qui se déroule tout au long de la saga, une qui est spécifique au livre, et des secrets sur les personnages.

Par contre j'ai été très étonné par le secret revelé à la fin du livre, j'espère que ce n'est qu'un malentendu...

Bref un livre qualifié de "Lecture jeunesse" mais je pense qu'il peut convenir aussi bien aux plus jeunes comme à ceux qui le sont moins ! Et si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de vous lancer dans les aventure d'Oscar, vous ne serez pas déçu !

 

INFOS : 571 pages - 19€

 

Morpheus.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> j'ai bien aimé ce livre mais je n'irai pas jusqu'à mettre 10/10, il faudrait peut-être que je le relise...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Arretez de ma faire baver avec ce livre!<br /> Bon je le met dans ma LAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi, challenge réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce livre est dans ma wish listn il me fesait déjà très envie, mais après avoir lu ton avis, c'est certain, il me le faut...hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De base, j'avais très envie de le lire, mais maintenant encore plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre