La huitième couleur de Terry Pratchett (Challenge "La fantasy pour les nuls")

Publié le par Marionnette

51415851

 

 

la-huitieme-couleur-le-disque-monde-t1.jpg

 

RESUME : Dans la cité dangereuse et saugrenue d'Ankh-Morpok, au bord de la mer circulaire, débarque un personnage insolite : chétif, inoffensif en apparence. Attention pourtant, le bonhomme est dangereux, il appartient à une espèce redoutable, celle des touristes.

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos d'une tortue.
À Ankh-Morpork, l'une des villes de ce Disque-Monde, les habitants croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif fidèlement escorté par un Bagage de bois magique circulant sur une myriade de petites jambes.
Tellement inoffensif que le Praticien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la guilde des voleurs et celle des assassins ; mission périlleuse et qui va les conduire loin : dans une caverne de dragons et peut-être jusqu'aux rebords du Disque.
Car Deuxfleurs appartenait à l'espèce la plus redoutable qui soit : c'était un touriste..

 

NOTE : 8,5/10

 

AVIS : Pour ma seconde lecture dans ce challenge, j'ai choisi un auteur que je ne connaissais pas du tout mais qui est tout de même l'un des auteurs les plus appréciés dans le genre... Et je comprends pourquoi ! J'ai evidemment choisis le premier livre de la série du Disque-monde et je compte bien  lire les suivants car j'ai été transporté dans ce monde très bien construit et avec plein d'humour de surcroit. Je trouve que les auteurs de fantasy ont beaucoup de merite car de même que Tolkien, Pratchett à su créer un monde bien à lui, car ce n'est pas fréquent d'imaginé un monde porté par des elephant qui sont eux-même portés par une tortue... Bref, les personnages sont atypique et drôle, de plus la lecture est très rythmée de part les nombreuses peripeties qui attendent les héros quoiqu'il y en a peut être un peu trop pour ces deux petits personnages... Et j'ai également apprécié la fin que je ne revelerait surement pas ^^ même si celle-ci est peut être un peu attendu dès le début du récit. En tout cas, la fin nous donne envie d'en lire plus et c'est ce que je fairais très prochainement !

 

INFOS : 6€50 - 265 pages

 

Morpheus.

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phooka 08/06/2010 14:15


Bienvenue dans le monde hors norme de Pratchett!
belle découverte hein?!! :D


Marionnette 08/06/2010 21:20



Oui!! Et je compte bien continuer!



Craklou 07/06/2010 09:43


je suis ravie que cette lecture t'aie plus, mais encore une fois troublée d'être presque la seule à n'avoir pas accroché du tout :-S !
Bravo pour ton challenge en tout cas!!


Marionnette 07/06/2010 11:13



Merci Cracklou!



Neph 01/06/2010 22:33


Je suis contente qu'il t'ait plu ! Tu verras, plus ça va et plus c'est drôle :)


100choses 01/06/2010 19:04


J'ai envie de découvrir Terry Pratchett depuis pas mal de temps. J'espère que l'univers loufoque qu'il a crée me plaira!


Lylou 01/06/2010 18:43


J'avais commencé il y a quelques temps, mais ça tombait dans une période durant laquelle je n'avais pas vraiment de temps, donc ma lecture était hachée et je n'avais pas accroché. Mais je compte
reprendre cette lecture parce que je pense que ça me plairait bien quand même ^^