Les échappés de l'enfer, tome 1 : Le vampire de Belgrade de Vuk Kovasevic

Publié le par Morpheus

vampj.jpg

 

 

RESUME : Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "...

 

NOTE :8.5 /10

 

AVIS :  Enfin un livre récent sur les vampires qui n'est pas qu'un recit insipide abracabrantesque (Vous voyez de quels livres je veux parler ^^). J'ai apprécié ce livre dans le sens où il ne change pas les caracteristique propres aux vampires et aux autres créatures de la nuit. A vrai dire au départ, le résumé m'a beaucoup attiré mais en lisant les première pages, j'ai eu une mauvaise impression... C'est vrai que l'auteur à un style particulier, en utilisant de phrases très simples, pas de description juste les faits, et également un humour noir. Toutefois ce style parait justifié dans le sens ou l'auteur est également le personnage et qu'il ne se décrit pas comme un écrivain mais comme un guerrier qui prefere agir plutot que penser. J'ai aimé ce personnage qui est detesté de tous mais qui nous parait tout de même sympathique (etrange...^^). Le cadre change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire habituellement. Et ce qui est interessant est le fait que les armes sont un melange d'armes anciennes et de technologie. Bref je suis préssé de lire le second tome même si celui-ci laisse supposé qu'il sera le dernier (je n'espere pas ^^) car Vuk devient un Lycaon et que L'agence doit alors supprimer.

 

INFOS : 253 pages - 6€80

 

Morpheus.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Au passage, il se peut que cette page t'intéresse: http://www.actusf.com/spip/breve-5874.html<br /> (la publication sera donc tout les deux mois et non pas toutes les semaines... ^^')<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandra :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Enfin des avis sur ces livres! Ça ne coure malheureusement pas les rues pour le moment... Mon avis est assez similaire au tien, et je te rejoins entièrement sur le fait que le héros est finalement<br /> attachant malgré des débuts difficiles. Pour répondre à ton interrogation, Les Échappés de l'Enfer va être une longue série dont les tomes sortiront régulièrement (j'avais lu qu'ils sortiraient<br /> toutes les semaines mais ça me parait quand même rapide...). Personnellement, j'ai attaqué le deuxième et il est aussi agréable que le premier!<br /> Bonnes Lectures :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas. je note, ça me tente!<br /> <br /> <br />
Répondre