L'enfant des cimetières de Sire Cédric

Publié le par Marionnette

Enfant des cimetieres thumb

RESUME: Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur.

 

NOTE: 8/10

 

AVIS: Avant tout je voudrais remercier Livraddict et les éditions Le pré aux clercs pour ce partenariat. J'ai été attirée par ce livre car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller. Je me suis alors dis pourquoi pas?

En tout cas je ne fus pas déçue! J'ai eu du mal a me retenir de ne pas tout lire d'un coup! Tout commence par le terrible massacre d'une famille, qui s'ensuit par une fusillade dans un hôpital... On peut dire que cela commence fort!! L'auteur nous plonge dans une atmosphère qui s'avère être effrayante! En effet, il nous entraine dans un véritable thriller peuplé d'ombres menaçantes, de cadavres qui s'accumulent, de cauchemards terribles bref tout est réuni pour faire frissonner le lecteur. On retrouve aussi une petite touche de fantastique et d'ésoterisme ,qui ne sont pas pour me déplaire, sans que cela ne fasse trop. En revanche, âmes sensibles s'abstenir! Il y a beaucoup de descriptions sanglantes.

 On suit à la fois l'histoire de David, qui après avoir perdu sa compagne dans la fusillade veut comprendre ce qui s'est passé  et l'enquête de l'inspecteur Vauvert. Ils vont vite comprendre qu'ils sont face à quelque chose d'invraisemblable et inhabituel! J'ai aimé suivre leurs investigations!

J'ai beaucoup appréciée l'histoire! Elle est vraiment palpitante et très bien rythmée. La lecture est fluide et agréable. Les chapitres sont courts et ils laissent supposer que quelque chose d'encore plus interessant se passe une fois la page tournée.

Je suis assez contente d'avoir découvert Sire Cédric et j'aimerai beaucoup lire un autre de ses romans " Fièvres de sang" dans lequel on retrouve le personnage de l'inspecteur.

 

INFOS: 422 pages - 18 €

 

Marionnette

Publié dans Thriller

Commenter cet article

pimprenelle 13/05/2010 12:15


J'ai adoré moi aussi et suis bien décidée à en lire d'autres!


MyaRosa 26/04/2010 22:02


J'ai également beaucoup aimé et je compte bien lire tous ses autres livres.


Pauline 22/04/2010 22:04


Oh ba je vais noter tout ça tiens!!!! :D


Neph 22/04/2010 20:17


Déjà lu ? Pas moi, mais je l'ai reçu aussi, et au vu de ton avis j'ai encore plus envie de m'y mettre :)


Véro. 22/04/2010 19:18


Il me tente beaucoup celui- là !


Marionnette 23/04/2010 10:00



Alors laisse toi tenter ;)