La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold

Publié le par Marionnette

la%20nostalgie%20de%20l%27ange

RESUME: Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

 

NOTE: 5/10

 

AVIS: J'ai choisi ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui touche au surnaturel et notamment la " vie " après la mort. C'est avec curiosité donc que j'ai ouvert ce livre et c'est avec déception que je l'ai refermé. Tout d'abord dès les premières pages, je me sentais mal à l'aise.  En effet, la situation dans laquelle était Susie m'était insupportable. J'avais l'estomac noué pendant les premières quarantes pages. Ensuite, je n'ai pas trouvé très interessant le paradis de Susie qui n'est qu'une pale copie de la réalité. J'aurai aimé qu'il y est plus de fantaisie même si sa vie après la mort est certes douloureuse. La description de la famille est incontestablement touchante je ne peux pas le nier. C'est surtout la détresse du père qui m'a touchée. En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que seul le père et la soeur avait un interet, les autres sont fades.

De plus, je n'ai pas du tout apprécié les " flash-backs" que j'ai trouvé long et inutile . Bref, je suis décue.

 

INFOS: 325 pages - 7€

 

Marionnette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Moi non plus je n'avais pas aimé cette lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai l'impression d'être la seule à avoir vraiment aimé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ne t'inquietes pas j'ai vu beaucoup d'avis positif ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour ma part, je n'ai pas fini ce livre dont j'ai trouvé le sujet assez malsain et mal traité.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui! C'est assez malsain!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis totalement d'accord avec toi, ça a été une déception pour moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre