Le troisième ange d' Alice Hoffman

Publié le par Marionnette

9782709630627.jpg

RESUME: As-tu déjà entendu parler du troisième ange ? C est quelqu un comme toi et moi. Parfois, c est nous qui venons à son secours. Il est sur terre pour nous montrer qui nous sommes réellement.
Entre 1952 et 1999, Lucy, Frieda et Maddy vont se succéder au Lion Park Hotel, où elles trouveront un voisin de chambre pour le moins singulier : le fantôme installé à demeure. Toutes les trois verront leur séjour prendre une tournure totalement imprévue.
Maddy se rend à Londres pour le mariage de sa s ur avec Paul. Mais quelques mois plus tôt, Maddy et Paul ont eu une liaison. Maddy doit alors faire face à un amour interdit et affronter ses vieux démons éternelle jalousie envers sa s ur et traumatisme d une mère peu présente pendant leur enfance.
Trente ans plus tôt, Frieda, la mère du fiancé, vit elle aussi une passion vouée à l échec. Dans les années 60, période de toutes les libertés, les pop-stars défilent au Lion Park Hotel et Frieda tombe amoureuse de Jamie. Ce musicien torturé finira par lui briser le c ur.
C est en 1952 que Lucy, la mère de Maddy, séjourne dans ce même hôtel. La jeune fille de douze ans, mûre et réfléchie, en vient à servir d intermédiaire entre deux amoureux malmenés par le destin qui continueront à hanter bien des vies...

NOTE: 6.5/10

 

AVIS: Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions JC Lattes pour ce partenariat.

Commencons par ce que j'ai aimé: J'ai trouvé cette histoire spéciale. Mais spéciale dans le bon sens.

L'auteur nous livre une partie de la vie de trois personnages: Maddie, Frieda et Lucy. Chaque personnage a sa propre histoire et pourtant chacune se recoupe. On peut par exemple retrouver un personnage présent dans le récit de Maddie dans le récit suivant. De cette façon l'auteur nous apprend petit à petit comment un personnage à évoluer au fil des ans.  

J'ai découvert l'écriture d'Alice Hoffman avec ce livre. Je dois dire qu'elle a un style assez particulier mais plaisant. Elle a cette faculté de nous faire tourner les pages sans que l'on s'en rende compte!

En ce qui concerne les protagonistes, j'ai trouvé que ces femmes avait beaucoup de caractères, qu'elles était fortes mais faibles à fois ce qui les rend attendrissantes. J'ai eu une petite préférence pour le récit concernant Lucy. Lucy est une petite fille étonnante et attachante. Quant aux autres personnages j'ai beaucoup aimé le courage d' Allie.

Cependant, j'ai trouvé que parfois le récit était un peu long. Certains passages sont vraiment lourds.

Pour conclure, je dirai que j'ai apprécié découvrir l'écriture d'Alice Hoffman. Cette lecture fut plaisante mais sans plus.

 

INFOS: 302 pages - 20€

 

Marionnette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elizabeth-Bennet 11/06/2010 18:18


Ah moi par contre, j'ai vraiment adoré ! Je connaissais déjà Hoffman et j'aime beaucoup cette auteure. Comme toi, mon histoire favorite a été celle de Lucy.


Liyah 10/06/2010 20:29


Je vais peut-etre le lire celui-la ! On verra bien !