Imitation, une Parodie de The Harvard Lampoon

Publié le par Marionnette

41mo6o5D4GL__SL500_AA300_.jpg

 

RESUME : Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Edwart, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Edwart ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d'une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d'une chose : Edwart est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d'elle son amour éternel ?

 

NOTE : 6,5/10

 

AVIS : Tout d'abord, je voudrais remercier livraddict et les éditions Castelmore pour ce partenariat.

Imitation est comme son nom l'indiquer une parodie. J'étais vraiment intriguée par ce livre, sans compter que j'adore les parodies ! Surtout quand elles sont très bien faites.

En ce qui concerne Imitation, je dirais qu'il y a de bonnes idées mais aussi des mauvaises.

Commençon ar ce qui m'a le plus plu : tout d'abord, j'ai beaucoup aimé ce que les auteurs ont fait des personnages. Belle Kwan est à la limite du supportable ! En effet, celle-ci est vaniteuse, encore plus maladroite que Bella (si c'est possible !) et voit des vampires partout. J'ai adoré la detester. C'est un peu comme Bella, il faut avouer qu'elle est parfois insupportable. Quant à Ebouard (oui Ebouard "parce que c'est tellement plus drôle qu'Edward") est transformé en geek un peu ennuyeux. Bref, c'est vraiment une vision différente et amusante des personnages.

Ensuite, je dirais que l'humour réside surtout dans les répliques et le style d'écriture, style qui imite et surtout qui se moque de celui de Stephenie Meyer. Cependant l'histoire devient lassante et les gags s'essouflent un peu par la suite. La lecture en devient un peu penible. Donc en ce qui concerne mon ressenti genéral, je dirais qu'Imitation est une lecture agréable mais pas imperissable. Je pense qu'il manque un petit plus.

Petit plus : j'aurais aimé qu'il y ai plus de references en ce qui concerne Jacob...

 

INFOS : 160 pages - 9€90

 

Marionnette.

Commenter cet article

Sofiaportos 13/05/2011 08:30


Ah, encore un avis qui me conforte dans envie de ne pas le lire. La parodie film que j'étais allé voir était du même genre: un peu n'importe quoi lol


Marionnette 27/05/2011 16:24



Oui je vois de quel film tu parles ^^ C'est vrai que cela m'a fait sourire mais ce n'était pas non plus hilarant!



Phooka 30/11/2010 14:11


C'est marrant ce livre ne me tente pas (pour une fois!). Même si sur le fond un peu de dérision vis à vis de Twilight n'est pas pour me déplaire..


Radicale 26/11/2010 18:09


Plus je lis d'avis, plus j'ai envie de l'avoir entre les mains... ;)