La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton

Publié le par Marionnette

Tim-Burton-recueil-po-mes.gif

 

 

RESUME: Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Etant une grande fan de Tim Burton je me devais de lire ce livre. On retrouve dans ce petit recueil tout l'univers de ce grand cinéaste.

Je dois dire que le livre est très court, il se lit en un petit quart d'heure. Je dirais même que c'est dommage car la lecture est tellement fluide que losrque la lecture est finie, on en redemande! C'est dommage car on a pas vraiment le temps de savourer.

J'ai beaucoup aimé ces petites histoires, elles sont vraiment sympathiques et reflètent bien l'humour noir et glauque de Tim Burton. De plus, on a le droit aux illustrations de Tim alors que demander de plus ? ^^

Bref, un court avis pour un petit livre mais qui vaut vraiment le coup d'être lu!

 

INFOS: 122 pages - 7.40€

 

Marionnette

Commenter cet article

phooka 12/09/2010 16:47


Ca faiy longtemps que ce livre m'attire!
merci de ta critique!


Pauline 07/09/2010 09:58


Un bon petit livre collector!! :D


Lynnae 06/09/2010 18:48


J'ai dû mettre une petite demi heure en le lisant hier soir en anglais, j'ai trouvé ça magnifique et très drôle. Dommage qu'il soit court ! Mais j'ai bien envie de le lire en français aussi pour
voir la traduction ^^


Marionnette 06/09/2010 19:01



Oui il est super! C'est sympa qu'il y ai la version originale!