A.N.G.E., tome 1 : Antichristus de Anne Robillard

Publié le par Marionnette

ange1.jpg

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Michel Lafon & Livraddict pour ce partenariat !

 

RESUME : À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

 

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

 

NOTE : 7,5/10

 

AVIS :

 

Ce qui m'a attiré : D'abord j'ai été attiré par la couverture qui me faisait un peu penser aux "Experts"... Ensuite le résumé laissé présagé un mélange de fantastique avec la religion & de Science-Fiction avec la société ultra-moderne de L'A.N.G.E. Bref, le livre m'attiré !

        

Ce qui m'a plus : Effectivement, je n'ai pas été déçu, le résumé était un parfait aperçu du livre en question ! La première chose que j'ai apprécié est le fait que l'on rentre immediatement dans le vif du sujet, au bout d'une trentaine de pages, l'intrigue est déjà posée et il n'y a pas de détails inutiles ! Ensuite une chose qui est également appréciable est le fait qu'on ne peux pas se fier aux apparences et dans ce récit rien n'est sur ! En effet les personnages ne sont pas tous ce qu'ils semblent être... (Mais je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir...) De plus, on a un récit riche en rebondissements, à un point qu'on ne peux plus lacher le livre tellement on veux savoir le sort qui est réserver à nos héros. Bref j'ai aimé le cadre d'une agence secrete ultra-sophistiquée, avec des gadgets dignes du meilleur agent secret, avec des personnages aux pouvoirs extraordinaires sur fond de combat durant depuis des millenaires entre le bien et le mal ! 

 

Ce qui m'a déçu : Même si j'ai adoré ce livre, je trouve certains aspects du récit dommage... La chose qui m'a le plus déçu est que le livre ne contient pas de fin. Je m'explique : Dans une serie comme les "Harry Potter" de J.K. Rowling, tout les tomes ont une fin bien à eux mais aboutissant tout de même à une conclusion générale à la fin du dernier tome... Ici, ce n'est pas le cas, l'ennemis ne s'est toujours pas montrer au grand jour et le texte repart sur une nouvelle intrigue juste à la fin. Mais bon, c'est une bonne astuce de la part de l'auteur car cela nous donne envie de lire la suite ! Ensuite ce ne sont que des détails, mais je n'ai pas aimé non plus les sortes de Deus ex machina qui sauvent les héros au moment critiques et les résurections miracles...

 

Conclusion : Même si je n'ai pas aimé les quelques détails cités ci-dessus, je garde une bonne impression de ce livre que je vous conseille !

 

INFOS : 16€95 (Michel Lafon) - 332 pages.

 

Morpheus.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mallou 26/04/2010 10:28


C'est vrai que l'on aurait eu envie de voir le méchant mis hors d'état dans ce premier tome, histoire de repartir sur une nouvelle menace dans le second. Mais la lecture fut bonne tout de même :)


Heclea 15/04/2010 10:21


Comme toi j'ai bien aimé, une lecture très divertissante, je lirai le tome 2 avec plaisir :D


Laure 15/04/2010 10:08


Cela ne m'a pas dérangé que cela ne se finisse pas si ce n'est qu'il va falloir que j'achéte la suite et un livre de plus dans ma LAL et ma PAL


Maxo0 05/04/2010 15:13


Dans ma LAL, merci pour ton avis =)