L' échappée belle d' Anna Gavalda

Publié le par Marionnette

lechapeebelle.jpg 

RESUME: Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

 

NOTE: 8.5/10

 

AVIS: L' échappée belle est le premier livre d' Anna Gavalda que j'ai lu. Et bien pour une première je ne suis pas déçue!! C'est une très jolie découverte!

D'emblée j'ai aimé le style de Gavalda qui se veut simple mais percutant. J'ai trouvé que l'histoire est très divertissante . J'aime beaucoup les histoires de familles où chacun à sa particularité. Par exemple, ici on retrouve Simon le grand frère au coeur tendre ou Garance la soeur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ce livre m'a un peu fait penser à film que j'adore: Little Miss sunshine. On a l'impression de faire parti du voyage et de s' évader avec eux.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très touchants. On partage avec eux ce petit sentiment de nostalgie.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre qui se lit très vite. En tout cas je vous le recommande chaudement.

 

INFOS: 125 pages - 10€

 

Marionnette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu as aime Anna Gavalda je te conseil Ensemble c'est tout alors ! je viens de le lire et il est excellent 1 pour ma part je devrai bientot lire celui-la !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai bien aimé ce petit livre, tout frais!<br /> il m'a réconciliée avec l'auteur, j'étais fâchée après La Consolante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je viens de lire Ensemble, c'est tout, que j'ai vraiment adoré, je pense que je me laisserai tenter par les autres de Gavalda, peut être bien par celui ci en premier d'ailleurs! Un petit livre qui<br /> m'a l'air bien sympathique...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'avais beaucoup aimé Ensemble c'est tout mais abandonné la Consolante et Je l'aimais. Depuis j'ai hésité à lire d'autres Gavalda. Vu qu'il est court, je pense lire celui-ci un jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je te le conseille il est vraiment sympathique!<br /> <br /> <br /> <br />