Et après... de Guillaume Musso

Publié le par m-books-m.over-blog.com

639251-gf

RESUME:
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime.

MA NOTE: 7/10

AVIS: Je me suis laissée tenter par un Musso car j'avais besoin d'une lecture sympathique , et c'est exactement ce que j'ai trouvé en la présence de ce livre. On est toute suite plongé dans l'intrigue ( même si parfois je l'ai trouvé un tantinet longue)et il y a beaucoup de rebondissements ( certains attendus, d'autres pas du tout) .
Musso expose ici toutes les questions que chacun s'est posé un jour comme " Quand viendra mon heure ? ",  " Dans quelle circonstances ?"et surtout "Qu'il y a -t-il après la mort ? ".C'est avec ces questions en tête que Nathan va vivre son aventure ( je ne vous en dit pas plus )
En ce qui concerne les personnages, je les trouve attrayant. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on s'introduise dans leur vie, connaitre leurs plus sombres secret et leurs souvenirs et surtout de les voir évoluer.
Une fois de plus, Musso accorde une place d'honneur à l'amour et montre que celui ci est le but même de l'existence.
Bref, un livre qui se lit tout seul et qui est agréable.

INFOS: 365 pages - 6.50 €

Marionnette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai bien aimé même si ce nest pas mon préféré de Musso.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> même si je me suis lassée (je les ai tous lus), je trouve que Musso c'est quand même une lecture pas désagréable, pas prise de tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair ca se lit tout seul<br /> <br /> <br />