Twilight : Fascination, Stephenie Meyer

Publié le par m-books-m.over-blog.com

 Fascination.jpg

 

 

 

Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

NOTE : 8,5/10

AVIS : J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre. De plus avec l'effet médiatique qu'a produit ce livre je me suis dit qu'il serait trop " gnangnan" à mon gout.  Puis un jour je me suis décidée a le lire. Je me suis aperçue que finalement il n'était pas si ennuyeux que ça et qu'il était même interessant ( comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences). Je me suis tout de suite plongée dans l'ambiance de Forks qui est très bien décrite. C'est vrai que la pluie et les orages ne sont pas le cadre idéal pour une histoire d'amour mais on s'y accomode vite. En ce qui concerne l'histoire propement dite, je la trouve très originale. Cette histoire melant surnaturel et romance est très bien menée. Quant aux personnages, ils sont très attachants. En effet, Meyer a fait de Bella une héroine "simple" ( dans le bon sens du terme) qui permet de s'identifier facilement à elle. 
A l'instar de  Bella  on tombe vite sous le charme d'Edward! Ce personnage et son univers sont réellement fascinant! En revanche,  j' ajouterai un petit bémol, je touve qu'il manque un peu d'action et que celle ci n'est présente qu' a la fin du livre.  
Bref, un livre à lire absolument! 

INFOS:  525 pages - 18€

Marionnette

 

 

Publié dans Bit-Litt

Commenter cet article

Eloo 23/03/2011 18:14


Ce roman n'est pas un chef d'œuvre au niveau de la langue et du vocabulaire employés. L'auteur ne semble pas avoir de "patte" comme certains grands auteurs, tels que J.K. Rowling et son écriture
reconnaissable entre mille. Mais il faut avouer que Stephenie Meyer a réussit à intriguer le lecteur et à lui donner envie de tourner les pages toujours plus vite. Une très bonne lecture, le
meilleur tome de la sage (selon moi)...


Marionnette 27/05/2011 16:35



Oui, c' est surtout l'intrigue qui a piqué ma curiosité. Mais elle ne fait pas le poids face à une saga comme Harry Potter c'est sur!



lelanie 02/04/2010 09:11


Tu la lus en quelle langue?
Moi j'ai eu beaucoup de mal avec le version française mais j'ai adoré la version originale!


Marionnette 02/04/2010 09:13



Je l'ai lu en francais, je ne sais pas si je suis assez douée en anglais pour le lire ^^



joey7lindley 29/03/2010 00:38


Contente de lire un avis positif car je l'ai dans ma PAL et je dois avouer que je crains de ne pas aimer non plus. j'ai lu quelque part que Bella était un peu "nunuche", je crois. l'as-tu ressenti?
As-tu vu le film? (moi, non)Peut-être après, histoire de l'avoir vu, si le livre me motive


m-books-m.over-blog.com 29/03/2010 10:08



Dans le livre , je ne l'ai pas trouvé " nunuche" mais dans le film elle en fait des tonnes!! Le livre est beaucoup mieux que le film. Donc je te conseille de lire le livre et ensuite de voir le
film.



Azariel87 17/03/2010 18:16


Tu devrais lire les 3 autres, il y a un peu plus d'action je trouve :) Le 4ème, mon préféré.


m-books-m.over-blog.com 17/03/2010 18:30


Je les ai tous lu, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire de billets. Moi j'ai adoré le 3 et le 4 !!


Pauline 12/03/2010 08:32


Très certainement mon préféré, j'ai hâte de m'y replonger pour la lecture commune ^^