Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Publié le par Marionnette

9782221110003.gif

RESUME: Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

 

NOTE: 8.5/10

 

AVIS: J'aime beaucoup Marc Levy et c'est avec plaisir que je le retrouve avec son roman "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites". Je m'attendais à ce qu'on trouve un genre de correspondance à la manière de "Ps I love you". Mais c'est une drôle de surprise que nous réserve Marc Levy ici. J'ai surement du être influencée par la couverture.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est simple, touchante, en un mot c'est du Levy! Les personnages sont très attachants, tout comme l'histoire.

J'ai eu un peu peur que l'histoire ne tourne qu'autour de la relation père/fille et que je m'ennuie un peu. Cependant, le récit est rythmé, on y trouve des flash backs. En un mot, j'ai trouvé l'histoire  très divertissante. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas du tout!

J''espère que vous serez donc  aussi interessé que moi par les aventures de Julia.

 

INFOS: 425 pages - 21€

 

Marionnette

 

Commenter cet article

talinou9 28/06/2010 11:35


C'est ma lecture du moment , je vais bientot le commencé et ton avis m'y encourage ^^


Marionnette 03/07/2010 12:28



J'ai passé un très bon moment avec ce livre j'espère qu'il en sera de même pour toi ;)



Frankie 01/05/2010 22:42


Comme je t'avais dit dans ton suivi lecture, c'est un Levy que je n'ai pas aimé. Tu parles du dénouement et justement, comme toi, je ne m'y attendais pas mais j'ai eu l'impression de m'être fait
flouée ! J'espère que les prochains seront mieux !


lasardine (la ronde des post-it) 01/05/2010 20:29


ça a été mon tout premier Levy, avant que je ne me lasse...
il m'avait donné envie d'en lire d'autres, j'avais beaucoup aimé!