Oscar et la dame rose d' Eric Emmanuel Schmitt

Publié le par Marionnette

dyn009_original_200_309_jpeg_2509973_2368b2bc14c020b964d0e6.jpg

 

RESUME: Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Maorie Rose, la dame rose qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

 

NOTE: 8/10

 

AVIS: J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre et je ne fus pas déçue. Cette histoire narrant les derniers jours d'un petit leucémique ne pouvait me rendre indifférente. Je me suis laissée entrainée par cette lecture tout en sachant l'issue. Cependant, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi drôle, je me suis surprise à plusieurs reprises en train de sourire. Cette petite touche d'humour aide Oscar a appréhender sa maladie. J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Mamie Rose qui permet à Oscar de "s' évader" de son quotidien. Ils sont très attachants et émouvant.

Schmitt ici donne une belle leçon de vie. Il montre le désarroi des parents qui face à la maladie en oublie le principal.

De plus le récit est très bien écrit et très court. Une heure de votre temps pour une aussi belle lecture , ça vaut le coup non?

 

INFOS: 99 pages - 9.50€

 

Marionnette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce livre fait partie de mes énormes coups de coeur. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Il fait réfléchir, et il est très beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est très beau! Je pense que c'est mon préféré de Schmitt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'as convaincue de le lire là :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je susi ravie de t'avoir convaincue!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un livre que j'ai egalement beaucoup aime ! Un de mes livres préférés !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mais quelle tristesse à la fin ... j'ai du sortir les mouchoirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vraiment triste, mais bon il fallait s'y attendre.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors, j'ai adoré le film, qui est un peu différent du livre et qui m'avait énormément touchée. Pour cela, je me suis jetée sur le livre...dont le charme n'a pas opéré.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah dommage!<br /> <br /> <br /> <br />