On m'a demandé de vous calmer de Stephane Guillon

Publié le par Marionnette

On-m-a-demande-de-vous-calmer---Stephane-Guillon.jpg

 

RESUME : "Le patron de Radio France me propose un thé vert. Deux énormes théières trônent sur une table de réunion ovale. Je décline son offre. "Vraiment? Vous ne voulez rien boire?" S'ensuit une longue discussion sur l'humour, ses limites, ce qui est drôle, ce qui ne l'est pas... Bizarrement ma tête bourdonne, je repense à mes débuts, mes galères, mes premiers pas sur scène, mes premières chroniques radio, avec toujours le même but: faire rire les autres... Et puis j'entends cette phrase étrangement menaçante: "On m'a demandé de vous calmer." . Comme si quelqu'un venait de siffler la fin de la récré." S. G.

 

UN P'TIT MOT SUR L' AUTEUR : Comédien et humoriste né en 1963, Stéphane Guillon est également chroniqueur et portraitiste. Célèbre pour sa chronique humoristique dans la matinale de France Inter (de la rentrée 2008 à mai 2010), il a publié "Guillon aggrave son cas" et "Jusque-là... tout allait bien !", disponibles en Points.

 

NOTE : 7/10

 

AVIS : Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Points pour ce partenariat. Il faut dire que je suis chaques samedis les chroniques de Stephane Guillon chez Ardisson et ce livre m'attirait donc depuis un moment. Et je peux dire que je n'ai pas été déçu... Au début !

Durant la première moitié du livre, j'ai découvert des chroniques que je n'avais jamais entendu toutes plus drôles les unes que les autres. J'adore le cynisme de Guillon surtout sur nos chers personnalités politiques du moment qui, il faut le dire, lui tendent quand même une perche avec tout leurs déboires. C'est difficile de se retenir de rire surtout quand on s'imagine Guillon imitant les fameux tics et manies de notre président Nicolas Sarkozy.

Toutefois au bout d'un moment, on se lasse de ces chroniques. En effet, cela devient beaucoup trop repetitif, les moqueries ne cessent de se repeter, on aimerait un peu avoir du nouveau pour se remettre dans la lecture, mais ca n'arrive pas. C'est ce que je regrette dans le livre. De plus, traitant de faits divers, lorsqu'on ne connait pas ce fait où que l'on ne s'en rapelle plus c'est difficile d'en rire.

Bref en conclusion, je dirais que ce livre est drôle, quelques temps mais que son humour se fatigue vite.

 

INFOS : 328 pages - 7€00

 

Morpheus.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article