Nous, les Dieux de Bernard Werber

Publié le par m-books-m.over-blog.com

00298708-photo-fiche-jeux-nous-les-dieux.jpg

RESUME:
 Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité. Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
" Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? "

MA NOTE : 9,5/10

AVIS : Ce 3eme tome est avec "l'empire des anges" les 2 meilleurs livre (pour moi) des cette saga. L'auteur mélange avec brio aventure, suspens et humour. On retrouve toujours nos heros des deux precedents livres mais en plus de ceux-ci s'ajoutent les dieux et déesse de la mythologie greque.
Aeden nous est tellement bien décrite qu'on a aucun mal à se la représenter, on a envie de se retrouver sur ce décor paradisiaque même si des evenements viennent troublés ce calme Olympien ...
En effet la présence d'un deicide sur l'ile ajoute une note de suspens au récit. Et pour ceux qui veulent en apprendre toujours davantage, "l'encyclopedie du savoir relatif et absolu" de notre cher Edmond Wells est toujours présente dans ce livre et même améliorée par des récits de mythologie. Et une certaine idylle amoureuse va commencer pour deux de nos personnages.
Bref on retrouve toujours le même style simple et efficace de Bernard Werber.
C'est pourquoi je vous le recommande !!!

INFOS: 409 pages - 6.95€

Morpheus

Publié dans Science-Fiction

Commenter cet article