Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d' Eric Emmanuel Schmitt

Publié le par Marionnette

 monsieuribrahim.jpg

RESUME: Moïse, «Momo», est un petit garçon de 12 ans qui s’ennuie à l’école et à la maison, auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Mais dans la rue Bleue où il habite, il y a des dames peu farouches qui ont bien des bontés pour lui, et surtout Monsieur Ibrahim, l’épicier arabe du quartier, musulman ,soufi exactement, originaire d’un Orient Lointain. Or, M. Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit.

 

NOTE: 5/10

 

AVIS: Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre mis à part le fait que je suis un peu déçue. En général, je suis toujours conquise par les livres d' Eric Emmanuel Schmitt comme notamment Oscar et la dame rose, Odette Toulemonde ou encore la nuit de Valognes. Mais cette fois , la sauce ne prend pas.

Je n'ai pas été touchée par l'histoire. Je suis restée indifférente aux personnages et à leurs vies. Je subissais plus la lecture qu'autre chose.

Cependant, les thème comme l'amour, l' amitié et la tolérance restent interessants donc ce livre n'est pas complétement à bannir! La lecture est rapide et fluide et le style me plait toujours autant même si j'ai été déçue par le contenu.

 

INFOS: 85 pages - 5€

 

Marionnette

 

Commenter cet article