Les thanatonautes, Bernard Werber

Publié le par m-books-m.over-blog.com

thanatonautesjpeg 

 

 

RESUME: Le " phénomène Werber " continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.

MA NOTE : 9/10

AVIS : J'ai découvert Bernard Werber grâce à la suite de ce livre "L'empire des anges". Ce livre fait parti de la pentalogie allant des "thanatonautes" au "Mystère des  Dieux" (A venir prochainement...).
J'ai trouvé ce livre génial même si, pour moi, le suspens était gaché, ayant lu 3 des livres qui le suivent avant !
Ce livre nous donne une vision originale de la mort, sujet encore un peu tabou de nos jours. Les personnages crées sont attachants, heureusement car on suivra leurs aventures durant 5 tomes.
La manière utilisée afin de visiter l'Au-dela est, pour moi, assez credible. L'action est pleine de rebondissements, quoique ceux-ci sont peut être un peu répétitif. 
Je conseille ce livre à tout ceux qui aiment acquerir de nombreuses connaissances sur de multiples sujets car ce livre en contient énormement ! Comme la meditation, l'histoire des anciennes civilisation, un peu de science aussi .... 
Ce livre est aussi je pense une critique du monde actuel, certes le l'histoire se déroule dans un monde éloigné temporellement du notre mais les mêmes erreurs faites par nos civilisations reviennent.
Bref un livre un peu scientifique et plein d'humour à lire le plus vite possible, si ce n'est pas déjà fait !

INFOS: 450 pages - 6.50 €


Morpheus

Publié dans Science-Fiction

Commenter cet article

Luna 21/04/2011 15:33


Ce livre avait été un vrai choc quand je l'avais découvert ! C'est vraiment un livre déstabilisant, mais terriblement bien écrit : le genre de livre qu'on voudrait croiser plus souvent en soi !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Les Thanatonautes" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Eloo 23/03/2011 18:10


J'ai découvert Bernard Werber avec ce livre. Je ne dirai pas qu'il m'a déçu mais disons simplement que j'ai eu quelques difficultés pour me mettre dedans, et il n'a pas pas réussir à me donner
envie de lire le second tome... Avis mitigé, mais il est vrai que le sujet du livre était intéressant!


suupeiirstarr 09/03/2011 17:32


C'est le premier Bernard Werber que j'ai lu et pour l'instant mon préféré .Bon,OK j'en ai lu seulement 2 mais j'en ai 5 autres dans ma Pal que je ne vais pas tarder a lire ^^


Erato 19/05/2010 16:45


J'ai lu tous les livres de Werber (sauf les bd), et celui-là est mon préféré ! =)


Azariel87 17/03/2010 10:44


Ok, merci du conseil, je le note :)