Les secrets de Wisteria d' Elizabeth Chandler

Publié le par Marionnette

book_cover_les_secrets_de_wisteria-_livre_1_108909_250_400.jpg

 

RESUME: Pendant 16 ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de 16 ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte - assassinée ? - pour l’amour d’un homme et que l’histoire pourrait bien se répéter...

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Tout d'abord je remercie les éditions Black Moon et Livraddict pour ce partenariat. Ce fut un réel plaisir de lire ce livre! Je suis très satisfaite .

Dès sa sortie, j'avais repéré cet ouvrage. Je dois dire que la couverture et le résumé m'avaient intrigué au plus haut point.

Grace au partenariat j'ai donc pu en faire la découverte.

Une fois la première page tournée, j'ai eu du mal à stopper ma lecture. En effet, l'auteure a su m'interesser tout de suite a ses personnages et à cette intrigue. J'ai aimé découvrir les protagonistes de Wisteria notamment Megan. C'est une jeune fille sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche! J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. En général, dans les livres pour ados, la jeune fille est assez naive et cruche mais ce n'est pas le cas de Megan.

L'histoire en elle même est originale, pour une fois il n'y a ni vampire, ni loup. Ici il s'agit seulement d'un secret de famille. Cependant, il y a tout de même la présence d' évenements paranormaux. Cela m'a beaucoup plu et je dois dire que je me suis posé de nombreuses questions quant à ce secret.
Pour conclure, je dirai que Les secrets de Wisteria est une histoire vraiment intéressante  qui a su me plaire de part ses secrets et son originalité.

 

INFOS: 237 pages - 14€

 

Morpheus

Publié dans Litterature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 08/04/2011 23:03


J'ai bien aimé aussi et apparemment le deuxième tome est encore mieux, plus sombre, moins ados... J'ai hâte de le lire!


Mystix 07/04/2011 00:58


Ca a l'air sympa, je vais tenter un de ces jours ! Merci pour la découverte !