Les royaumes oubliés - Elminster T.1 : La jeunesse d'un mage de Ed Greenwood

Publié le par Marionnette

905930.jpg

 

RESUME : Un prodigieux voyage au coeur du songe. Au temps où les dragons du mal rôdent dans les cieux des Royaumes, un petit berger rêve d'aventure et d'héroïsme : Elminster. Hélas, la vie est impitoyable... Son père et sa mère tués, son village rasé, Elminster, prince sans couronne, découvre que l'univers est aux mains des barbares et des sorciers. Mais le garçon ne manque ni de courage ni d'imagination. Car enfin, la jeunesse n'est-elle pas faite pour changer le monde ?

 

NOTE : 9/10

 

AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditons Milady pour ce partenariat. Je dois dire que j'ai adoré ce livre, en effet il m'a fallu moins d'une journée pour le lire entièrement.

J'ai découvert un nouveau monde au croisement des mondes de J.R.R. Tolkien et de Terry Pratchett, qui m'a beaucoup plus. J'ai apprécié les personnages même s'ils tiennent pour beaucoup du cliché. La lecture était très fluide et agréable, les actions étaient très bien décrites, même si certains passages manquaient cruellement d'explications. J'ai trouvé dommage que l'auteur utilise les mêmes personnages déja vu et revu dans ce genre de litterature. Je veux bien sur parler des elfes, orques et autres créatures qui ne sont en rien different des autres auteurs. En ce qui concerne l'action, on est tenu en haleine tout au long du récit qui est riche en rebondissement. Par contre je reprocherai la prévisibilité des actions, ce qui gache un peu la lecture.

Je dirais que j'ai fait une très bonne découverte avec ce livre, avec quelques points negatifs mais qui sont effacés face à la qualité du récit.

 

INFOS : 288 pages - 6€

 

Morpheus.

Publié dans Fantasy

Commenter cet article