Les contes de Beedle le barde de JK Rowling

Publié le par Marionnette

9782070623440.gif

 

 

RESUME:

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

 

NOTE: 7.5/10



AVIS: Quel plaisir de retrouver la plume de JK Rowling! J'ai vraiment passé un moment agréable avec ce livre.

J'ai trouvé ces petits contes vraiment interessants. J'ai été séduite notamment par le conte de La fontaine de la bonne fortune. Je l'ai trouvé tout simplement génial. Il se rapproche un peu du conte de fée. On retrouve également dans ce recueil Le conte des trois frères qui est présent dans le dernier tome d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé aussi le conte de Babbitty Lapina et la souche qui gloussait. La malice et la ruse de ce conte m'ont beaucoup plus.  En revanche j'ai été déçue par les deux autres contes. Je n'ai pas  vu leur interet.

J'ai trouvé sympathique les commentaires d'Albus Dumbledore, c'est un vrai plaisir de retrouver ce grand personnage!

En conclusion, je dirais que j'ai apprécié cet ouvrage. Je préciserai qu' on se retrouve certes dans l'univers des sorciers mais pas dans celui d'Harry. Cela peut en décevoir quelques uns.

 

INFOS: 127 pages - 12.90€

 

Marionnette

 

Publié dans Litterature jeunesse

Commenter cet article

Phooka 13/10/2010 13:39


Je les ai lu à la sortie du livre et j'en garde un bon souvenir! Le genre de contes à lire à un gamin! ;)


Véro. 11/10/2010 21:20


C'est sympa cette manière de prolonger la saga ...


Moune 11/10/2010 09:40


Une lecture moins enthousiasme que pour la saga des Harry Potter. Trop peu de contes à mon goût. Une certaine déception donc, mais peut-être y aura-t-il une suite un jour ???