Les coeurs félés de Gayle Forman

Publié le par Marionnette

Lescoeursfeles.gif

 

RESUME: N avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l impossible : devenir soi-même.

NOTE: 7/10

 

AVIS:  Tout d'abord je souhaite remercier les éditions Pocket et Livraddict pour ce partenariat. J'ai déjà eu l'ocassion de lire Si je reste  de Gayle Forman. Je n'ai pas été totalement conquise c'est pour cela que je tente une nouvelle "aventure Forman ". Et bien j'ai bien fait de perseverer car j'ai beaucoup apprécié ce bouquin. Dans Les coeurs félés on retrouve certains éléments de Si je reste comme la musique et l'adolescence.

Commençons par l'histoire: l'auteur a su m'interesser à ces jeunes filles qui se retrouvent malgré elles à Red Rock. C'est une belle leçon sur l' amitié et j'ai aimé voir cette amitié naitre et croitre.

Les personnages sont intéréssants et attachants. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal, Brit. C'est une jeune fille au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas abattre malgré les épreuves qu'elle endure. Ses amies sont également attrayantes. J'ai aimé particulièrement le personnage de Babe qui est très sympathique.

On assiste également a l'amour naissant entre Brit et Jed, un musicien qui fait parti de son groupe.  J'ai été touché par leur idylle.

Une fois de plus le style de Gayman est très agréable à lire et le livre se lit très vite. Je l'ai dévoré! Donc pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment avec ce livre et que c'est plutôt un livre qui vise un public jeune.

 

INFOS: 223 pages - 6€

 

Morpheus

Publié dans Litterature jeunesse

Commenter cet article

Neph 29/05/2011 20:03


Je l'ai dans ma PAL, mais n'étais pas très pressée de l'en faire sortir... Pourquoi pas, finalement !?