Le sang du temps de Maxime Chattam

Publié le par Marionnette

2130971587 small 1

RESUME: Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

 

NOTE: 8/10

 

AVIS: Ce livre m'a permis de retrouver mon auteur favori: Maxime Chattam! Une fois de plus, il m'a tout simplement conquise! Je n'ai pas pu m'empecher de dévorer son livre.

Parlons tout d'abord de l'histoire, Marion se retrouve sur le Mont St Michel, suite à la révélation d'un secret au grand public. Nous n'en savons pas plus, l'auteur reste évasif. A l'instar de Marion, j'ai eu peur de m'ennnuyer. Je craignais que son séjour forcé soit sans interet. Et bien c'est tout à fait l'inverse qui se produisit. Marion va être confrontée à des situations qui ont suscitées mon interet. 

Ensuite, je me suis demandé quel pouvait bien être le lien entre Marion et une enquête qui se passe en 1928 au Caire. Et bien c'est tout l'enjeu du livre, je vous laisse donc la surprise... En tout cas, j'ai été surpise et j'ai trouvé que c'était astucieux. J'ai aimé suivre cette enquête, pleine d'action et de suspens. Beaucoup ont été décu par le fin. Moi je l'ai trouvé originale et surprenante.

En ce qui concerne les personnages, je me suis attachée à Marion et j'ai aimé suivre son quotidien. Le seul point négatif que j'ai trouvé concerne le secret de Marion. Je m'attendais à ce que ce soit un secret d'une plus grande envergure

 

Pour conclure je dirais qu'une fois de plus Maxime Chattam m'a passionnée et envoutée ^^ ( C'est Morpheus qui va être jaloux ;) )

 

INFOS: 467 pages - 7.30€

 

Marionnette

 

 

 

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article

Les lectures d'Alexielle 01/06/2010 11:36


J'ai découvert l'auteur avec ce livre et j'ai adoré! Depuis j'ai lu l'Ame du mal et je compte continuer avec la suite de la trilogie. J'adore ce qu'il écrit, au même titre que Grangé.


Marionnette 01/06/2010 17:35



La trilogie du mal est tout simplement excellente!! Je ne peux que te conseiller de lire très vite la suite!