La princesse des glaces de Camilla Läckberg

Publié le par Marionnette

lackberg.jpg

 

RESUME: Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

 

NOTE: 9/10

 

AVIS: Voici un de mes coups de coeur! Je suis tombée par hasard sur ce livre à la médiathèque et cela fut une excellent découverte! Au début, je le trouvai sans plus mais une fois plongée dans l'histoire ce fut un vrai régal!

Du point de vue de l'intrigue , j'ai trouvé que l'histoire était très sympathique. Tout était réuni pour m'intriguer: le cadavre de jeune femme retrouvé, des personnages intriguants et de sombres secrets. Cette fois ci nous ne sommes pas en présence de psychopathes ou des cadavres en série. Mais le suspens est tout de même présent.  

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très attachants. J'ai beaucoup apprécié Erica. C'est une héroine très sympathique. J'ai aimé suivre son quotidien, ses aventures connaitre ses sentiments à l'égard de Patrick.

J'ai aimé aussi le fait que l'auteur ne centre pas son histoire sur l'enquête. Bref, j'ai adoré ce livre! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite! En tout cas , je recommande chaudement ce livre venu du froid.

 

INFOS: 381 pages - 21€

 

Marionnette

Publié dans Policier

Commenter cet article

Mariiine 04/07/2010 14:25


J'ai très envie de lire ce livre, je lis beaucoup de très bons avis comme le tiens mais 20 € par tome ça va faire mal au porte monnaie !


paikanne 03/07/2010 17:57


Je l'ai aussi beaucoup apprécié :-)