La forêt des ombres de Frank Thilliez

Publié le par Marionnette

9782266162968.jpg

 

 

RESUME: Hiver 2006. Cœur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable...

 

NOTE: 7.5/10

 

AVIS: Voici le premier livre de Frank Thilliez que je lis et je dois dire que c'est assez plaisant! Je suis contente de cette découverte.

J'ai tout de suite apprécié l'histoire, dès le début l'auteur sème le doute et intrigue le lecteur. Le suspens est présent et heureusement. J'ai eu du mal à lacher mon livre!

Dans La forêt des ombres, Thilliez nous emmène dans un huit clos assez terrifiant. C'est un des points que j'ai apprécié. J'aime beaucoup les huits clos, curieuse de savoir ce qui va s'y passer. L'atmosphère est pour le moins glauque!

Les personnages sont très intriguants. Ils ont tous une part d'ombres en eux et de sombres secrets.

En revanche, j'ai trouvé que l'intrigue était bonne certes, mais assez prévisible. Il n'y a qu'un détail à la fin auquel je n'avais pas pensé.

Bref, pour conclure je dirai que c'est une lecture très agréable et pleines de frissons.

 

INFOS: 365 pages - 6.50€

 

Marionnette

Publié dans Thriller

Commenter cet article

phooka 09/07/2010 17:42


Lu il y a qqs temps, je 'lavais trouvé bien mais il manquait "quelquechose", je n'arrive pas à définir quoi. Il aurait fallu creuser + la psychologie des personnages .
Ca reste cependant un excellent thriller.


Lylou 04/07/2010 15:40


C'est le premier Franck Thilliez que j'ai lu aussi et depuis je suis fan, j'ai lu presque tous ses romans, toujours avec grands plaisirs et nombre de frissons.


taylor 03/07/2010 20:44


C'est un très bon choix Marionnette ! Bonne lecture à toi.


flof13 03/07/2010 19:50


j'ai lu Train d'enfer pour Ange rouge et Deuils de miel (avec une préférence pour celui-ci)... m'attend encore l'anneau de Moebius dans ma PAL... c'est efficace Thilliez en fin de compte !!


taylor 03/07/2010 19:19


Ce livre est vraiment génial. J'ai eu du mal à retourner me balader en foret après l'avoir lu.
Je te recommande vivement ses autre sromans si tu ne les as déjà pas lu.
Amitiés Taylor


Marionnette 03/07/2010 19:32



Je n'ai aps encore lu d'autres Thilliez mais je compte bien continuer. Je vais surement lire "La chambre des morts" .