La chambre de Naomi de Jonathan Aycliffe

Publié le par Marionnette

419GG5YF3BL__SL500_AA300_.jpg

 

 

RESUME: À la veille de noël., le professeur Charles Hillenbrand avait emmené Naomi, cinq ans, faire les magasins à Londres... Et la petite fille a disparu. Après de nombreuses heures d'angoisse, l'enfant est retrouvée dans une allée sombre, sans vie. Le fait divers fascine au point que Lewis, un photographe cherche à rapporter des clichés pour le journal à scandales qui l’emploie. Mais les photos révèlent plus que ce qu'il escomptait... Qui sont ces deux petites filles qui apparaissent régulièrement au côté de Charles et de sa femme Laura ? Pourquoi sont-elles parfois accompagnées de Naomi ? Et surtout, qui est cet homme en noir dont la présence inquiétante les domine tous sur certaines images ?

 

NOTE: 8/10

 

AVIS: J'ai été agréablement surpris par ce livre, je ne m'attendais pas à un telle histoire et j'ai vraiment beaucoup aimé ! En effet, en lisant le résumé, je ne voyais pas ce qu'il pouvait y avoir de "fantastique" dans ce livre, mais j'ai vite compris... J'ai aimé le fait que ce livre soit présenté sous la forme d'un journal, car dès le début on sait qu'il va se produire quelque chose de terrible à la fin de l'histoire car le narrateur écrit ce journal pour "soulager sa conscience", c'est pourquoi on est si préssé d'arriver à la fin de ce livre... L'auteur jongle habilement entre faits rationels et évenement surnaturels, ce qui les rends plausibles et nous donne une très bonne histoire de fantomes (mais pas seulement de fantomes)., même si je n'ai pas compris en quoi un appareil photo pouvait voir des fantômes alors que l'oeil humain ne le pouvais pas... De plus les phénomènes surnaturels apparaissent crescendo, on commence par des bruit de pas, des pleurs d'enfants, et ensuite...

Par contre j'ai trouvé un peu long les passages où l'histoire des revenants nous est racontée même si certains faits sont surprenant. Malgrè cela, je trouve cette histoire très réussie et j'en garderai une très bonne impression !

 

INFOS: 222 pages - 4€80

 

Morpheus.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais il me fait bien envie. je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas du tout, j'avoue que ce livre m'intrigue ! Je le mets dans ma wishlist :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ! je ne connais pas mais ça a l'air très sympa ! (^-^)<br /> Pour ce qui est de l'appareil photo, dans plusieurs cultures on pense qu'il vole l'âme alors pourquoi ne pourrait-il pas les voir et j'ai souvent entendu ce genre de légende où on aperçoit un<br /> fantôme sur une photo alors qu'il est invisible, ça ne me choque pas en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est possible, en tout cas ce livre restera tout de même une bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />