L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Stevenson

Publié le par Marionnette

 

9782290335307RESUME: La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde. Étrange ? Plutôt diabolique, songe le brave notaire Utterson. Et quel sinistre lien unit son ami, le pauvre Dr Jekyll, à cet individu dont la seule vue fait frémir ? Car si jamais visage a porté l'empreinte de Satan, c'est bien celui de Mr Hyde...

NOTE: 6.5/10

 

AVIS: Voici un livre que j'ai lu dans le cadre d'une lecture commune ( qui fut une première pour moi ^^) organisée par Léo Elfique. Dans un premier temps je souhaite te remercier car je pense que ce livre aurait encore dormi longtemps dans ma PAL.

Je suis assez satisfaite de cette lecture. Je connais enfin la véritable histoire du Dr Jekyll et de Mr Hyde.

De prime abord, j'ai été un peu déçue je m'attendais a beaucoup plus de fantastique et d'action. C'est surement du aux adaptations cinématographiques que j'ai eu l'occasion de voir. Bref, revenons au roman. Une fois le début passé, je me suis laissée entrainer dans cette histoire. J'ai aimé participer à l'enquête de Mr Utterson. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur fait du lecteur un spectateur. J'ai beaucoup aimé cet aspect.  

 En ce qui concerne l'ecriture je l'ai trouvé abordable, elle n'est pas truffée de mots incompréhensible et pompeux. La lecture fut simple et agréable.

Voilà je n'ai rien de plus a ajouter si ce n'est que ce livre m'a plu et que je suis contente de connaître enfin ce classique.

Voici les avis des participants à la lecture commune: Léoelfique, Pando, Kik, Felina, Caelina.

 

INFOS: 90 pages - 2€

 

Marionnette

Publié dans Classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

latite06 02/06/2011 22:42


C'est chouette si tu as aimé :-)
J'ai un très bon souvenir de ce livre, une révolution dans le genre ^^
Bises, bonne fin de soirée :-)


BlackWolf 31/05/2011 00:07


Ah oui les versions Ciné et télé diffèrent souvent de l'histoire originale. Je suis tenté par me refaire certains classiques et celui là en fait parti!


Frankie 27/05/2011 21:24


Quand je l'avais lu l'an dernier, j'avais aussi noté que si on connaissait le mythe via les films ou la télé, on connaissait en fait très peu l'histoire ! J'avais bien aimé ce court roman sur la
dualité du personnage.