L'empire des anges, Bernard Werber

Publié le par m-books-m.over-blog.com

9782226115263.gif

RESUME: Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.

MA NOTE :  9,5/10

AVIS : "L'empire des anges" est le 1er livre de Bernard Werber que j'ai lu et je l'ai beaucoup apprécié. Même sans avoir lu le 1er tome, "les thanatonautes", on comprend parfaitement l'histoire, l'intrigue, etc...
L'histoire se déroulant au paradis est assez drôle. En effet se dire que quelqu'un là-haut nous surveille et nous protège fait rêver, sauf quand on sait que celui-ci est en formation .
On retrouve les personnages du 1er tome ayant un peu évolués (c'est normal quand on devient un ange !), on y trouve également des personnages d'autres livres de Bernard Werber , mais aussi, ce que je trouve excellent, des personnages célébres.
L'histoire comportant plusieurs intrigues différentes se déroulants en même temps, on a pas le temps de s'en lasser.
Et la fin du livre se terminant comme toujours sur une interrogation, on ne demandera qu'à lire la suite.
Toutefois, on peut reprocher quelques defauts. Notamment, quelques petites incohérences entre le 1er tome et celui-ci, ce qui n'enlève rien à la qualité du livre ! Mais à vous de juger !

INFOS: 407 pages - 6.50 €

Morpheus

Publié dans Science-Fiction

Commenter cet article

Lylou 31/05/2010 19:19


Très bonne série (celles des anges (les Thanatonautes, L'empire des Anges...) de Werber. Elle fait partie avec la série des Dieux, de mes préférés de lui je crois.


Azariel87 17/03/2010 18:18


Je pense que je vais le lire aussi celui-là. J'aime bien ces histoires d'ange ^^


m-books-m.over-blog.com 17/03/2010 18:31


Oui c'est assez original comme livre ^^