L'âge des étoiles de Robert Heinlein

Publié le par Marionnette

51YUw5aPMML__SS500_.jpg

 

RESUME : La surpopulation épuise les ressources de la Terre et a rendu encore plus urgente, en ce début du quatrième millénaire, la nécessité de trouver de nouveaux mondes habitables. Mais si le voyage interstellaire est désormais possible, les vaisseaux spatiaux voyagent moins vite que la lumière, et communiquer avec la Terre prendrait des années. L'Institut de Recherches Prospectives a trouvé une solution inattendue à ce problème : la télépathie. Pat, un adolescent extraverti, et son jumeau Tom vont mettre leurs dons exceptionnels au service du grand projet de colonisation interstellaire. Tandis que Pat vieillira sur la Terre, Tom et tout l'équipage du L. C. échapperont à l'emprise du temps.

 

NOTE : 9/10

 

AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict et les éditions le livre de poche pour ce partenariat. Encore une fois, j'ai découvert grâce aux partenariats un auteur qui ne m'était pas familier et que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui reprend des thèmes déjà beaucoup utilisés en science-fiction à savoir, la surpopulation, la conquête des étoiles, etc... Mais ce qui fait que ce livre est original est la présence de tout ces jumeaux, qui servent de moyen (assez insolite) de communication. Par contre j'ai trouvé la fin un peu décevante et précipitée. On a l'impression que toute l'histoire n'a servi à rien, bref je n'en dis pas plus... J'ai aimé être transporté de planètes en planètes, les phases de voyages était très bien décrites et pleines d'action, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer que les deux héros m'enervaient un peu, l'un dominateur et l'autre victime, j'ai trouvé ça dommage.  Toutefois, j'ai apprécié le fait que l'auteur à pris le temps de nous laisser faire connaissance avec les personnages avant d'entreprendre le voyage, ce qui nous permet de mieux comprendre leur réactions.

Bref malgrès quelques petits défauts, ce livre m'a énormément plu et je vous le conseille vivement !

 

INFOS : 6€95 - 288 pages.

 

Morpheus.

 

 

Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article