Joséphine de Pénélope Bagieu

Publié le par m-books-m.over-blog.com

josephine_3.jpg
RESUME:
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.


NOTE: 10/10 Coup de coeur!!


AVIS: Tout simplement génial! Joséphine est hilarante! Elle représente bien la femme d'aujourd'hui, sans que l'on ne tombe dans les clichés et les stéréotypes. On s'identifie facilement à elle, on s'est forcemment retrouvée dans une des situations décrites. Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est le fait que le livre soit trop court! J'aurai aimé rire davantage! J'ai acheté le tome 2 que j'ai hate de lire, et " Ma vie est tout à fait fascinante" qui est dans le même genre que Joséphine. Je n'ai qu'une chose à dire c'est vivement la sortie des prochains tomes!!!!


INFOS: 60 pages - 15€

Marionnette

Publié dans Chick-Litt

Commenter cet article