H2G2, tome 1 : Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams

Publié le par Marionnette

 9782070319015FS.gif

 

 

RESUME: Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

 

NOTE: 9/10

 

AVIS: Ayant vu le film, qui m'avait énormement plu, j'ai décidé de commencer le livre qui ne m'a pas déçu non plus. J'ai aimé ce style de narration extremement ironique sur le futur de la planète Terre, mettant fin aux rêves de superiorité de l' Humain. Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres avec par exemple un extra-terrestre qui se mêle aux humains, un robots maniaco-depressif, et bien sur le fameux guide du voyageur galactique...

Les situations sont vraiment très cocasses par exemple être prisonniers de "méchant extra-terrestre" qui n'ont qu'une envie, c'est de vous lire de la poésie, vraiment très speciale.

Et toute ces peripetie nous sont présentées avec vraiment beaucoup d'humour, comme la naissance d'un cachalot en plein ciel, ou l'arme ultime du voyageur galactique... La serviette !

Bref c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre et je compte lire les suivant avec le même enthousiasme !

 

INFOS:  303 pages - 6€10

 

Morpheus.

Publié dans Science-Fiction

Commenter cet article

Luna 03/06/2011 09:39


J'ai eu une très bonne surprise en découvrant ce premier tome de H2G2 : au début on ne comprend rien et ça va très vite, mais on se prend rapidement au jeu et alors, ce n'est que plaisir !

Bon, après coup, je ne sais pas trop que dire sur ce livre, mais je l'ai beaucoup apprécié et j'ai beaucoup rit !

Il a cette petite saveur particulière que peu de lire ont et c'est ça qui fait la différence !


Bonne continuation !!


Lexounet 19/07/2010 12:10


Sympa ce côté loufoque, je note^^


Erato 17/07/2010 11:30


Ca a l'air bien amusant ! Je vais noter le titre ^^


Lelf 17/07/2010 10:27


J'ai prévu d'essayer de le lire cet été (notons la précaution de l'hypothèse). En VO, j'espère que l'humour me sera accessible. J'espère aimer autant que toi ^^