Charlie et le grand ascenseur de verre de Roald Dahl

Publié le par Marionnette

 765823_2884767-copie-1.jpg

 

RESUME:Charlie a gagné la fabuleuse chocolatrie de Willy Wonka qu'il survole maintenant a bord d'un extraordinaire engin,le grand ascenseur de verre en compagnie de toute sa famille.Mais une fausse manoeuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace.Un espace qu'ils decouvrent peuple d'etres fantastiques et monstrueux,les Kpoux Vermicieux,terreurs de l'univers interstellaire,contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille...

 

NOTE: 8,5/10

 

AVIS: Je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai eu une envie subite de lire Charlie et le grand ascenseur de verre. Cela m'arrive souvent pour ainsi dire. Je suis en train de lire un bouquin et d'un coup je me dis " Et si je lisais ça ensuite??". Donc voila en plein de milieu de "Je l'aimais", j'ai décidé de lire la suite des aventures de Charlie.

J'étais curieuse de savoir qu'est ce qui allait arriver au petit garçon qui avait gagner la chocolatrie. Et pas n'importe quelle chocolatrie, celle de Willy Wonka! Cette fois ci, nous retrouvons Charlie dans l'espace! Cela est du une fois de plus à l'extravagance de monsieur Wonka.

Contrairement aux avis de mes camarades Livraddictiens, je ne suis pas du tout déçue de cette suite. Certes, l'histoire est diffèrente et je pense que pour l'apprécier il faut prendre ses

distances avec le premier tome. Certes on ne retrouve pas la magie de la chocolatrie avec sa rivière de chocolat ou ses chewing gums magiques, mais j'ai aimé ce voyage dans l'espace. Une fois de plus  l'histoire m'a fait voyager. J'ajouterai aussi que j'ai aimé découvrir la plume de Roald Dahl. En effet, j'ai découvert Charlie et la chocolatrie grâce au film de Tim Burton. Dahl a une écriture simple mais efficace qui m'a fait sourire a de nombreuses reprises.

Pour résumer, je dirai que cette suite est loin d'être décévante et qu'elle est dans la lignée du premier tome.Toujours aussi amusant, drôle et surprenant!

 

INFOS: 190 pages - 6€

 

Marionnette

 

  

Publié dans Litterature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'avais adoré Charlie et la chocolaterie, mais je n'ai jamais lu cette suite encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je dois lire très prochainement Charlie et la chocolaterie et dans la foulée celui-ci ! J'adore Roald Dahl !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore! Je viens de me procurer James et la grosse pêche! Je pense que je vais bientot le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore la faculté de l'auteur à partir dans des délires tous plus fous les uns que les autres.<br /> Moins de chocolat mais toujours autant de style ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et bien je note ce livre. J'ai Charlie et la chocolaterie dans ma Pal, j'ai aussi bien évidemment vu l'adaptation ciné, mais je ne savais pas du tout que celui-ci était la suite.<br /> Ca me donne envie de le lire par le suite<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas encore lu Charlie et la chocolaterie mais tu viens de me faire découvrir que c'était la suite !<br /> Je me disais que ca me faisait penser à quelque chose !<br /> <br /> <br />
Répondre