Ce delicieux Dexter de Jeff Lindsay

Publié le par Marionnette

DEXTER_T4_OKm_1290077501.jpg

 

RESUME : À la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle : papa. Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur.

 

UN P'TIT MOT SUR L' AUTEUR : Jeff Lindsay est un écrivain américain, principalement auteur de romans policiers, né le 14 juillet 1952 à Miami (Floride).
Le personnage principal de ses romans policiers est Dexter Morgan, un expert-judiciaire qui travaille au service médico-légal de Miami. Il est aussi un serial killer qui applique avec soin ce conseil : « Si tu fais le mal, fais-le bien. » En effet, il tue avec soin ceux qui le méritent.

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2006 aux États-Unis sous le titre Dexter. La deuxième saison, sortie en septembre 2007 n'a pas pour cadre le deuxième roman des aventures de Dexter, Le Passager noir.

A noter que Jeff Lindsay a participé à l'écriture des scénarios de plusieurs épisodes de la série tirée de ses livres.

(Source: Wikipédia)

 

NOTE : 7/10

 

AVIS : En premier lieu, je souhaiterai remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. En effet je me suis regalée en lisant  "Ce delicieux Dexter".

Il y a longtemps que je voulais faire la connaissance de Dexter, et bien voila c'est chose faite.

J'étais vraiment intriguée par le fait qu'un expert, comme on en voit beaucoup dans les serie américaines, puisse être un serial killer. C'est vraiment un concept interessant et original. J'ai beaucoup aimé le personnage, Jeff Lindsay a fait du bon boulot, Dexter a vraiment une personnalité étonnante. Mais je n'en dis pas plus, à vous de le decouvrir, si ce n'est déjà fait...

A propos de l'histoire, je dirais qu'elle est plaisante et agréable à lire. N'ayant pas lu les premiers tomes, j'ai eu peur d'être larguées. Ce n'est pas du tout le cas, comme quoi on peut le tome 5 avant le premier !

Pour en revenir au récit, je me suis pas ennuyée un seul instant. Les evenements s'enchainent assez vite et on va de rebondissements en rebondissements. Cela confère au récit un rythme fluide.

En conclusion, une lecture efficace et plaisante qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur le fameux Dexter. Je pense que je vais continuer à suivre ses aventures et peut être même me lancer dans le visionnage de la serie.

 

INFOS : 352 pages - 18€95

 

Marionnette.

Publié dans Policier

Commenter cet article

latite06 13/01/2011 20:43


J'adore Dexter, que ce soit en série ou en livre ! :-)
J'ai fait aussi le partenariat, je mettrais mon avis demain après-midi je pense.

Pour la saison 1 de Dexter (si tu décide de la regarder), l'intrigue est la même que le livre 1 (quelques éléments diffèrent un peu mais le concept reste le même.)
Sinon les saisons et les livres diffèrent après, ce qui est chouette car on profite plus des personnages.

Bonne soirée à toi :-)


Riz-Deux-ZzZ 13/01/2011 08:08


Je ne sais pas ce qu'il en est de la saga écrite, mais la série est vraiment géniale, je te la conseille !